Upcycling

Quelle est la différence entre l’upcycling et le recyclage?

Lors de l’upcycling, un produit de qualité supérieure ou d’une valeur supérieure à l’original est réutilisé (objets ou matériaux rejetés). Le recyclage, c’est quand vous (déchets) transformez en matériaux réutilisables.

De l’ancien au nouveau

Dans la production, nous transformons et réutilisons les vieux textiles. Les chemises usagées ne sont pas un gaspillage pour le MAHOL, bien au contraire, nous hachons les articles de seconde main et en extrayons le fil qui est lavé à la main et réutilisé pour la production.

Bien entendu, nous n’utilisons que des matériaux véganes afin de ne pas polluer l’environnement. Vous voulez soutenir notre projet et recycler vos vieux vêtements ? Envoyez-nous un message et nous nous réjouissons de votre demande. MAHOL se réjouit de chaque don de tissus.

Coton bio de la plantation appartenant à l’unité de production MAHOL

Secondhand n’est pas tendance

En réutilisant les textiles, le MAHOL combat systématiquement la consommation de masse. Nous vous montrons que vous devriez être à la mode responsable et donnons un signe d’amour à notre environnement.

Si vous avez des questions sur le processus de réutilisation lors de la fabrication de MAHOL, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Veuillez compléter notre formulaire de contact et notre service clientèle sera là pour vous.

Upcycling

What is the difference between upcycling and recycling?

Upcycling is when you reuse (discarded objects or materials) to create a product with a higher quality or value than the original. Recycling is when you turn (waste) into reusable material. Although it sounds similar, there are differences.

From old to new

In production, we process old textiles and use them new. Worn shirts are not waste for MAHOL, on the contrary, we shred the second – hand items and extract the yarn from them, which is hand washed and reused for production.

Of course, we only use vegan materials so as not to pollute the environment. You want to support our upcycling project and recycle your old clothes? Send us a message and we will be happy to assess your request. MAHOL is happy about every textile donation.

Organic cotton from the plantation owned by the MAHOL production facility

Secondhand is not a trend

By reusing textiles, MAHOL is systematically fighting mass consumption. We show that you should wear fashion responsibly and we set a sign of love for the environment.

If you have any questions about the process of reusability in the manufacture of MAHOL, we are happy to help you. Please fill out our contact form and our customer service will be there for you.